Le masque à fenêtre qui permet la lecture labiale.
Domaine d’utilisation : Ce masque est destiné au milieu professionnel ou grand public. Il est destiné à prévenir les projections de gouttelettes vers un tiers. L’utilisation de ce masque s’inscrit dans la stricte application des mesures liées au confinement, des mesures d’organisation du travail ainsi que des gestes barrières. Ce masque individuel est destiné à être proposé aux professionnels amenés à rencontrer un grand nombre de personnes lors de leur activités (hôtesses de caisses, agents des forces de l’ordre). Il n’est pas destiné à être utilisé par les personnels soignants au contact des patients. Ce masque pourra être indifféremment proposé aux professionnels ou au grand public.
Performances : Protocole d’essais décrit dans le document DGA du 25 mars 2020 . Masque catégorie 1. Efficacité de filtration des particules de 3 μm : 98% (testé à neuf) et 98% (testé après 20 lavages).
Respirabilité : essai de perméabilité à l’air à 479 L./m-2.s-1 pour une dépression de 100 Pa (testé à neuf), à 573 L./m-2.s-1 pour une dépression de 100 Pa (testé après 20 lavages).